Trouvez un lit pliant confortable
lit-pliant-1.jpglit-pliant-2.jpglit-pliant-3.jpglit-pliant-5.jpg

Lit pliant 2 places

Lit pliant à 2 places

La plupart des personnes ont certainement éprouvé le besoin, à un moment ou à un autre, d’avoir un lit pliant 2 places pour pouvoir accueillir des invités ou pallier au manque d’espace. Aujourd’hui, les offres ne manquent pas, des plus basiques aux plus élaborés, des gonflables aux pliables en deux, des plus élémentaires aux plus chics, vous avez l’embarras du choix.

L’utilité du lit pliant

Dans notre vie moderne, et notamment dans les grandes villes très peuplées comme Paris, l’espace vient souvent à manquer. Un lit pliant 2 places peut s’avérer d’une grande utilité dans plusieurs cas. Par exemple, les étudiants qui louent une chambre de bonne ou un petit appartement de moins de 20 mètres carrés peuvent réaliser grâce à cette solution le difficile équilibre entre le confort d’un grand lit et les contraintes liées à l’espace réduit.

Cela peut être aussi le cas de familles qui n’ont pas de grandes maisons et doivent recevoir des invités de temps en temps. Et même si l’espace ne manque pas, pourquoi consacrer toute une chambre aux invités quand on n’en reçoit que rarement? Un lit pliant 2 places peut se ranger dans un placard ou dans un coin d’une chambre dans sa housse et n’être déplié que lorsque le besoin se manifeste. Il peut alors être placé dans une chambre à part ou dans un placard ou dans n’importe quel endroit approprié. Cela permet d’éviter d’avoir à maintenir et à nettoyer quotidiennement un lit rarement utilisé.

Les types de lits pliants

Il existe plusieurs variétés de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir votre lit pliant 2 places. Le plus connu est le modèle an acier qui se plie en deux avec le matelas plié dedans. Ensuite, le lit ainsi réduit se range debout dans sa housse dans un placard ou sous un lit ou dans un autre endroit caché. Certains modèles sont munis de petites roues pour faciliter leur déplacement. Le matelas est généralement très flexible pour pouvoir se plier en deux, mais devrait rester assez épais pour être confortable.

Le deuxième modèle très répandu de lit pliant 2 places est celui qui utilise la technique du « clic clac ». Le lit est à l’origine un sofa ou un lit pour une personne et une petite manœuvre permet de l’ouvrir pour en faire un lit assez grand. C’est un modèle très pratique, car il permet d’utiliser le lit tous les jours et de le transformer en grand lit le cas échéant. On peut également inclure une troisième catégorie dans cette liste : ce sont les lits gonflables. C’est l’une des options qui prennent le moins de place. Il s’agit d’un grand matelas résistant gonflable grâce à un gonfleur électrique intégré. Les modèles proposés avec un gonfleur manuel sont à éviter absolument même s’ils sont beaucoup moins chers puisqu’ils prennent beaucoup de temps et d’efforts pour être mis en place, ce qui est en contradiction avec leur objectif même qui est censée être de vous faciliter la vie. Parfois, le matelas peut être ouvert complètement ou plié en deux et donc capable d’être utilisé que ce soit pour une ou deux personnes. Il faut veiller à ce que le lit soit très résistant pour éviter les accidents et s’assurer de le gonfler suffisamment pour qu’il prenne sa forme définitive. En général, cette opération ne devrait pas dépasser les 2 minutes.

Le lit pliant 2 places a certainement toute sa place dans les meubles des appartements des célibataires et des familles. Il est d’une grande facilité d’utilisation et aide à résoudre l’épineux problème du manque d’espace dont souffre un grand nombre de personnes en France.