Trouvez un lit pliant confortable
lit-pliant-1.jpglit-pliant-2.jpglit-pliant-3.jpglit-pliant-5.jpg

Lit pliant et lit d'appoint

Lit pliant

Dans bien des cas, il arrive que pour des raisons de manque d’espace ou pour des raisons de praticité et d’esthétisme, le choix se porte sur des meubles et objets qui offrent un grand avantage quant à la facilité de rangement. Ainsi en est-il des tables pliantes, des tables modulables pliantes, de tout type de meuble offrant la possibilité d’être pliable. La literie aussi n’est pas en reste. Pour pouvoir ranger le lit après une nuit, pour pouvoir le transporter facilement lors des campings et des sorties à la belle étoile, le lit pliant se révèle être la solution idéale. Pliant et se déplaçant facilement, il est idéal pour un usage d’appoint et convient à tout type de pièce.

Un lit pratique

Le lit pliant est un lit fait pour être utilisé aussi bien à la maison qu’en dehors de la maison (camping, séjour en forêts, randonnée et camping-car, par exemple). Son faible poids (certains modèles pèsent moins de 5 kilos) et sa forte résistance, auxquels viennent s’ajouter son côté esthétique et son côté pratique constituent les éléments qui fondent la particularité de ce lit. Il se range à peu près partout selon sa taille. Pour se déplacer, on peut simplement le mettre à l’arrière de la voiture, par exemple. Le lit pliant reste une bonne réponse aux problèmes d’espace, aux problèmes de couchette lors de déplacement (lors d’un camping ou d’une excursion par exemple), aux problèmes liés au manque de places de couchette à domicile. Il est donc un lit pratique et utile pour toutes les circonstances et s’adaptant à différent type de lieu.

Ce type de lit qu’on nomme aussi lit parapluie est facile à assembler. D’un poids léger, il peut cependant supporter un poids de 90 kilos. Il est conforme aux normes de sécurité et a un matelas gonflable qui a aussi un fort pouvoir isolant thermique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un lit très confortable. Avec son châssis en aluminium, il offre une certaine robustesse et peut même supporter le poids de deux personnes. C’est le cas du lit pliant 2 places qui offre plus d’espace de couchage, mais il n’offre pas toutefois tous les avantages d’un lit classique, c’est bien pour ça qu’il s’agit d’un lit d’appoint pliant.

Le lit pliant s’adapte à toutes les utilisations et tous les lieux. On peut l’utiliser dans la chambre des enfants, au salon ou au bureau. Il s’adapte aussi bien aux adultes qu’aux bébés. Le modèle pliant bébé est une alternative pour le déplacement avec le bébé. Il est si facile à ranger qu’il est appelé aussi lit parapluie en référence à l’ouverture du parapluie, mais ce modèle de lit correspond au bébé dont l’âge est entre trois mois et trois ans. Pour choisir un lit parapluie pour bébé, il faut bien prendre en compte certains critères en rapport avec la norme, la facilité de manipulation et de rangement. À la vérité, ce lit est très utile et évite ainsi aux parents de laisser leur enfant à la maison entre les mains d’une baby-sitter.

Le lit pliant ou lit parapluie pour bébé facilite donc le travail aux parents. On peut le trouver dans les magasins spécialisés dans la vente des lits de type pliant ou dans les magasins de puériculture. De nombreuses marques de référence proposent ces gammes de lits, notamment les marques Aubert, Graco, Babymoov, Bébé confort, etc. Un autre avantage de ce lit est qu’il se déplie pour devenir un parc de jeu pour votre bébé. Des modèles haut de gamme proposent certains accessoires pour ce lit à l’instar d’une mobylette pliante et d’une table à langer intégrée.